Welland-cy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Accidents à Cheval .

Aller en bas 
+2
xLUBERIO
Capitaine-Pirate
6 participants

Votre pire accident à cheval ;
En concours avec le stress.
Accidents à Cheval . Vote_lcap0%Accidents à Cheval . Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En Obstacle.
Accidents à Cheval . Vote_lcap40%Accidents à Cheval . Vote_rcap
 40% [ 2 ]
En Balade/Rando'.
Accidents à Cheval . Vote_lcap20%Accidents à Cheval . Vote_rcap
 20% [ 1 ]
En manège.
Accidents à Cheval . Vote_lcap40%Accidents à Cheval . Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Capitaine-Pirate

Capitaine-Pirate


Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : Aisne (o2).
Date d'inscription : 30/06/2008

Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . EmptySam 5 Juil - 19:13

On a tous eu des accidents et grosses chutes à cheval .
Raconte nous tes plus grosses peurs & chutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
xLUBERIO

xLUBERIO


Nombre de messages : 127
Localisation : Là haut :)
Date d'inscription : 30/06/2008

Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Re: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . EmptySam 5 Juil - 19:38

    Je ne suis tombée que deux fois à cheval , en 5ans. & une troisiéme Monsieur Miracle m'a prise & m'a fait tombé par terre.
    Mais ma plus "grosse chute", c'était trop idiot, je saute avec Gazette, une trotteuse, on prend l'obstacle, c'était le dernier du parcours, et juste avant mon mono me fait " Tourne avec la Jument hein..." Je l'ai pas fait ; Vie de merde , comme on dit , xD. & Paf, par terre, une sacré chute !
Revenir en haut Aller en bas
Ko-Rolls [ABS.]

Ko-Rolls [ABS.]


Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/06/2008

Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Re: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . EmptySam 5 Juil - 21:42

  • Alors moi, je suis tombé un nombre incalculable de fois en 8 ans Rolling Eyes ... Lol
    Je suis tombé une fois en concours mais rien de grave.
    Au moins 8 fois avec Kolombine (eh oui, c'est avec les chouchous qu'on ai le moins prudent), mais là non plus, rien d'important...
    Eh une autre fois, avec un cheval du club, Figaro. Eh là, sa été plus problématique...
    C'était sur un double, on avait sauté plusieurs fois les obstacles et mon moniteur a monté les obstacles, et raccourci la distance entre les deux. C'est devenu un saut de puce. J'y suis allé avec Figaro et je ne sais pas ce qui c'est passer... Sur le premier, on a déjà eu des difficultés et pour le deuxième, catastrophe... Figaro, qui n'avait pas assez d'élan, a tapé dans la barres avec ses genoux. Il est arrivé la tête la première par terre suivi de ses genoux et à fait une galipette... Tandis que moi, je me suis retrouvé éjectée... Quand j'ai rouvert les yeux, Figaro était en train de se relever et mon moniteur arrivait vers moi...
    Quand il a vu que j'allais bien, il a regardé Figaro. Ce dernier saignait au dessus de l'œil et aux genoux mais rien de terrible... Mon mponiteur a lavé les plaies et est monté sur Figaro. Après avoir vérifié qu'il ne boitait pas et qu'il n'avait pas mal. Il l'a fait sauter...
    Après, il m'a demander de remonter, je ne voulais pas. IL m'a dit que si je ressautais pas, je ne ressauterais plus jamais...Je suis donc remonter. La première fois que je suis retourné sur l'obstacle, je fais exprès de passer a côté et la deuxième fois, mon moniteur s'est mis a côté et j'ai sauter ouf...
    Depuis, je refais de l'obstacle mais je n'ai jamais remonter Figaro, je n'ose pas trop pale ...


Et voila c'était ma plus grosse chute, mais je m'en sus pris d'autre qui n'étais pas mal n'ont plus.. Mais là, ce qui ma le plus choqué, c'est que Figaro est tombé aussi... Mais heureusement, rien de casser =) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
xCelya*

xCelya*


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Sur W&C,près de Jamais =)
Date d'inscription : 02/07/2008

Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Re: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . EmptySam 5 Juil - 23:22

Je ne serais pas dire lequel est le pire,étant donné qu'ils ne sont pas vraiment trop "graves".
En presque 8 ans d'équitation,je suis tombée environ 10 fois.
Je me souviens quand j'ai commencé,j'étais en cours galop1 sur un shetland de 90cm,un vrai coquin ! On galope,le poney s'arrête dans le coin,et paf,je me mange le parre-botte =P Il m'a fait cela 3 fois en tout Razz
Sur mon poney préféré au centre équestre qui est parti il y a 3 ans...Chute au pas ! et oui,je suis trop forte,je sais !
C'était un poney plutôt dur,qui ruait sans cesse et se roulait sans raison apparente.On avait travaillé sans étriers tout le long de la séance,et jusque là,aucun problème.Puis vint le moment de galoper.Je ne me souviens plus ce qu'il c'est passé,mais on m'a raconter ( perte de mémoire après la chute,je ne savais plus ce qu'on avait fait la séance,qui je montais,le nom des autres poneys && cavaliers ).
Au début,je refusais d'enlever mes étriers,puis je l'ai fait.On a galoper.Le poney est partit en coup de cul,puis il c'est enroulé,bref le gros bordel.Je me suis retrouver sur son encolure,mais j'étais encore dessus,comme si je voulais rattraper une balle à terre en HB.Ma mono me dit de venir vers elle,le poney commence à y aller.J'étais sur le point de tomber,mais je tenais encore.Il fait mine d'y aller,et d'une coup met toute sa force de l'autre coté,et je fus projecter sur le sol violemment.
Sinon en colo,j'étais sur une shet' de 22ans,qui pétait la forme ! On était à cru,on faisait des pony-games ! La ponette allait trop vite dans un tournant,et paf elle glisse et tombe ! Rien de grave pour nous deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
xLUBERIO

xLUBERIO


Nombre de messages : 127
Localisation : Là haut :)
Date d'inscription : 30/06/2008

Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Re: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . EmptySam 5 Juil - 23:43

  • Que d'aventures ! Enfaite, en y repensant je suis tombée 3 fois,+ 4 fois volonterement.
    Mais ma plus belle chute, celle que j'ai oublié ... Accidents à Cheval . 4901 C'est celle avec Kazan... en saut.
Revenir en haut Aller en bas
Méél.

Méél.


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Made in Jura
Date d'inscription : 01/07/2008

Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Re: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . EmptyDim 6 Juil - 12:01

T'es pas tombé au Molune? Dans le privé de Truk... ^^
Pk volontairement?
Moi jsuis tombé 4 fois
4 fois a l'obstacle ^^
Mais ce n'etait rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
xLUBERIO

xLUBERIO


Nombre de messages : 127
Localisation : Là haut :)
Date d'inscription : 30/06/2008

Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Re: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . EmptyDim 6 Juil - 13:08

Bah Si, Chez Monsieur Miracle ! Il m'a fait "viens voir" -Quoi? , & il m'a choppée, et il m'a fait tombé !
Revenir en haut Aller en bas
Méél.

Méél.


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Made in Jura
Date d'inscription : 01/07/2008

Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Re: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . EmptyDim 6 Juil - 14:12

Mdrrr
Oh et il y avait Dieu pour te sauver
Comme c'est Romantique xD sauf que c'est le mien Wink
Ah Ouai, tu m'avais dit! Ben moi je suis tombé et le cheval
Et pi ben il m'a marcher dessus! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Re: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . EmptyDim 6 Juil - 16:25

Ben moi en six années, je suis tombée pleins de fois, mais j'avais rien de grave, mais celles que je me rapelle le plus c'est:
je montais avant un Shire, et on etait un suspension au trot. J'etait toute dernière et la première jument a ralentit et tout le monde s'est arrtè et ensuite la fille qui etait dessus la fait re trotter et moi j'avais pas vu qui retrotait et moi je suis parti en arrière et j'ai rebomdi sur la selle et j'etait sur le cote j'avais plus d'etriers et je me raptrapait a son encolure, car il etait super grand,1m90, et je voulait pas tomber Razz, mais je suis quand meme tombée. Je suis donc tomber quand il trottait, mais je me suis tenue trente secondes et je me suis lachée car j'allait pas rester comme ça et je ne pouvais plus me remettre en selle car j'avais le pieds dnas la vide. Et je me suis lachée. Je suis tombée en boule donc j'ai pas eu mal.

Il en a une que j'ai une photo, je vais vous la mettre. Bon je vous explique. Ben je montait pour la derniere fois cette jument que j'adorais mais elle etait vendue, doncj 'ai demander pour la monter une derneire fois. Et alors je la monte, je trote en descente car la psite n'est pas droite, et le mari de la proprio de l'endroit ou je mo tait il tondait, et la jument a pris peur et voila ce que ça donne.
Spoiler:

Et la dernière, c'etait ma dexieme fois que je montait dans le manègelà, bon j'y monte encore car ça c'est passé la semaine dernière. Je montait un poney assez comment dire... Paréceux! Ben je devait sauter le bidet. Je le pousse et je me mets en suspension et lui il me fait un refus, donc je tombe en avant. Et tombe sur la barre derrière le bidet, la tete dessus. Et j'ai pris mes renes avec et je lache apres et je me suis retourner l'ongle et j'ai saigner pendant trois heures, ça fesait mal. Et ensuite j'avais ma a la tete car je mettait taper la tete contre la barre mais j'avais plus mal a la nuque qu'a la tete. Et après on a ete a la cafet' desinfecter mon doigt et je me sentai pas bien j'ai faillie tomber par terre. Et j'etait toute blanche. J'ai bu du fanta, mais je me sentait toujours pas bien et ensuite j'ai ete rentrer mon poney dans le box et je me suis tout de suite assis dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accidents à Cheval . Empty
MessageSujet: Re: Accidents à Cheval .   Accidents à Cheval . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents à Cheval .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welland-cy :: UN SEUL MOT : DETENTE :) :: « Discut`room. :: x Sondages en rapport avec le monde de l'équitation .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser